Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde vu par Cecilia
7 mai 2007

Hommage à Gregory Lemarchal


2301721

1

  

Grégory Lemarchal : la Starc Ac perd l’un des siens

« Un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux" aux dires mêmes de Pascal Nègre, le pdg d'Universal Music France. Grégory Lemarchal est mort lundi 30 avril des suites de la mucoviscidose, en région parisienne.

Né le 13 mai 1983, il avait remporté la Star Academy 2004 avec 80 % des suffrages du public. Grégory Lemarchal sort en avril 2005 l'album "Je deviens moi", rapidement disque de platine puis se se lance en 2006 dans une tournée dont il tirera un DVD live "Olympia 06".

Côté single, il sort en mars 2005 « Écris l'histoire », disque de platine, suivi par « Je suis en vie », « A corps perdu » et « Même si (What you're made of)» avec Lucie Silvas en 2006.

Sportif, battant et… chanteur
Gregory est âgé de 20 mois quand ses parents apprennent qu'il est atteint d'une mucoviscidose. Battant dans l’âme et malgré cette maladie respiratoire, il se passionne en grandissant pour le basket et le foot. Il est sacré champion de France de rock acrobatique à 12 ans et trois ans plus tard… Grégory Lemarchal participe à une émission de « télé-crochet », "Graines de stars".

La France entière le découvre et tombe sous le charme de sa voix cristalline en 2004 grâce à la Star Academy.

 

Allez voir sur le blog de ma tante Joëlla :

Voir ses vidéos

Son album : Je deviens moi

Quelques photos trouvées sur le net

Quelques clips trouvés sur le net en son hommage


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde vu par Cecilia
Publicité
Archives
Publicité